![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||
ANNONCES AUTO Déposez votre annonce |
ASSURANCE Tarif assurance auto en ligne |
CREDIT AUTO Financer votre projet auto |
LIBRAIRIE Revues techniques, livres... |
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|||||||||||||||||||
![]() |
|
![]() |
|
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
||||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() |
mercredi 13 août 2008 à 12:57
|
|
|
Fantôme ![]() Groupe: Membres Messages: 5 Remerciement(s): 0 Inscrit: mercredi 13 août 2008 à 12:16 Membre No.: 16934 Ville : marennes Véhicule(s) : polo 93 1.4 D |
Bonjour
il s'agit donc d'une Polo Break 1.4 d de 1993 Type 86C1W2 Les faits: Rupture en roulant de la corroie de distribution (cause : rupture de la courroe d'alternateur qui s'est foutue dedans..:-(( Ouverture ,déculassage et remplacement de 3 soupapes tordues ,des courroies crantées (distrib et injection) pas la pompe à eau : la neuve fournie par l'accessoiriste ne correspondait pas au passage réalisaton d'un outil pour compresser les ressorts inspiré par Un outil economique pour démonter les soupapes cf http://site.nico.free.fr/xtbarigoprepabas.htm ![]() CITATION Dans l'esprit habituel de ce site....... (le "faites-le-vous-mème") .........Je vous propose un bricolage qui peut dispenser d'acheter un "lève-soupape" à 75 euros qui ne servira qu'une fois dans l'année (et encore...) Il s'agit de confectionner une piece en PVC (avec des tuyaux de sanitaire) qui servira "d'adaptateur"pour utiliser un serre-joint classique. Il faudra peut etre adapter les dimensions suivant le serre-joint dont vous disposez. J'ai donc coupé un bout de tube sanitaire diam.40mm(gris clair) puis un autre bout un peu plus court de diam.32(gris foncé). Ils coulissent l'un dans l'autre et il suffit de les coller l'un dans l'autre avec la colle prevue pour.On perce ensuite ce montage transversalement avec un gros foret et on agrandit encore avec une lime ronde.Le but sera de pouvoir intervenir par cette fenetre,elle doit donc etre assez grande ,mais pas trop, sinon ça fragilise la piece.Il vous faudra sans doute raboter un peu les bords de cet outil d'un coté ou de l'autre, pour ne pas etre géné par les moulures de la culasse lors de l'utilisation. apres rodage des sieges des soupapees remplacées je reprends remontage et recalage au pif...je n'ai pas trouvé de RTA pour ce modéle.. je passe les difficultés.. le moteur démarre mais injection semble mal calée..décalage en avant d'un cran de la courroie d'injection et tout me semble ok sauf qu'elle refoule de l'échappement par le filtre à air direction un garagiste pour vérif du calage de distrib...200 euros plus tard elle refoule toujours des gaz d'échappement par l'admission... j'en déduis qu'une soupape d'admission ne se ferme pas bien... J'envisage donc de tout réouvrir.. mais mon frére qui s'y connait un peu n''est plus là pour m'aider et je ne sais plus trouver les repéres pour garder ma distrib calée. et reperer pour l'arbre à cames aussi..il y a bien une clavette sur l'arbre à cames mais pas sur les poulies Je suis aussi entrain de me demander comment retrouver le point mort haut.. si qqun avait les shémas qui montre les repéres..? D'autre part suis-je obligé de redémontér la poulie damper etc toutes réponses appréciées cordialement |
|
|
|
lundi 18 août 2008 à 23:40
|
|
|
Fantôme ![]() Groupe: Membres Messages: 2 Remerciement(s): 2 Inscrit: dimanche 24 février 2008 à 10:46 Membre No.: 14826 Ville : saint orens Véhicule(s) : fiat |
[quote name='ratusratus' da
Bonjour il s'agit donc d'une Polo Break 1.4 d de 1993 Type 86C1W2 Les faits: Rupture en roulant de la corroie de distribution (cause : rupture de la courroe d'alternateur qui s'est foutue dedans..:-(( Ouverture ,déculassage et remplacement de 3 soupapes tordues ,des courroies crantées (distrib et injection) pas la pompe à eau : la neuve fournie par l'accessoiriste ne correspondait pas au passage réalisaton d'un outil pour compresser les ressorts inspiré par Un outil economique pour démonter les soupapes cf http://site.nico.free.fr/xtbarigoprepabas.htm ![]() CITATION Dans l'esprit habituel de ce site....... (le "faites-le-vous-mème") .........Je vous propose un bricolage qui peut dispenser d'acheter un "lève-soupape" à 75 euros qui ne servira qu'une fois dans l'année (et encore...) Il s'agit de confectionner une piece en PVC (avec des tuyaux de sanitaire) qui servira "d'adaptateur"pour utiliser un serre-joint classique. Il faudra peut etre adapter les dimensions suivant le serre-joint dont vous disposez. J'ai donc coupé un bout de tube sanitaire diam.40mm(gris clair) puis un autre bout un peu plus court de diam.32(gris foncé). Ils coulissent l'un dans l'autre et il suffit de les coller l'un dans l'autre avec la colle prevue pour.On perce ensuite ce montage transversalement avec un gros foret et on agrandit encore avec une lime ronde.Le but sera de pouvoir intervenir par cette fenetre,elle doit donc etre assez grande ,mais pas trop, sinon ça fragilise la piece.Il vous faudra sans doute raboter un peu les bords de cet outil d'un coté ou de l'autre, pour ne pas etre géné par les moulures de la culasse lors de l'utilisation. apres rodage des sieges des soupapees remplacées je reprends remontage et recalage au pif...je n'ai pas trouvé de RTA pour ce modéle.. je passe les difficultés.. le moteur démarre mais injection semble mal calée..décalage en avant d'un cran de la courroie d'injection et tout me semble ok sauf qu'elle refoule de l'échappement par le filtre à air direction un garagiste pour vérif du calage de distrib...200 euros plus tard elle refoule toujours des gaz d'échappement par l'admission... j'en déduis qu'une soupape d'admission ne se ferme pas bien... J'envisage donc de tout réouvrir.. mais mon frére qui s'y connait un peu n''est plus là pour m'aider et je ne sais plus trouver les repéres pour garder ma distrib calée. et reperer pour l'arbre à cames aussi..il y a bien une clavette sur l'arbre à cames mais pas sur les poulies Je suis aussi entrain de me demander comment retrouver le point mort haut.. si qqun avait les shémas qui montre les repéres..? D'autre part suis-je obligé de redémontér la poulie damper etc toutes réponses appréciées cordialement salu je doit avoir la fiche de calage de la distribution ci sa peu vous aider a+ |
|
|
|
mardi 19 août 2008 à 13:18
|
|
![]() Habitué ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 277 Remerciement(s): 34 Inscrit: mardi 26 février 2008 à 23:43 Lieu : charmoy 89400 yonne Membre No.: 14867 Ville : charmoy (89) Véhicule(s) : kreidler florett TM 1977 |
pour le calage, utilise les repères sur le volant moteur
-------------------- CITATION la position "limande" tant que tu n'est pas au "soles" fait "marée" CITATION je pisse sur les twins poussifs et les chiottes en plastiques qu'avancent pas nazi punk's fuck off 'cause two thousand height take free punk's not dead ! [ La route est longue, mai n'ai pas peur d'avancer lentement, craint seulement de t'arreter |
|
|
|
mercredi 20 août 2008 à 13:52
|
|
|
Habitué ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 371 Remerciement(s): 17 Inscrit: mardi 03 juillet 2007 à 11:09 Membre No.: 10255 Ville : Lbe (CMR) Véhicule(s) : TOYOTA HZJ 76 |
Salut à toi Alain. Et la suite alors? Notre ami Rastus est toujours en attente je crois. T'as pas oublié par hasard?
Ce message a été modifié par mame: mercredi 20 août 2008 à 13:55 -------------------- Préserver le naturel
|
|
|
|
mercredi 20 août 2008 à 14:06
|
|
|
Fantôme ![]() Groupe: Membres Messages: 5 Remerciement(s): 0 Inscrit: mercredi 13 août 2008 à 12:16 Membre No.: 16934 Ville : marennes Véhicule(s) : polo 93 1.4 D |
etc
toutes réponses appréciées cordialement [/quote] salu je doit avoir la fiche de calage de la distribution ci sa peu vous aider a+ [/quote] Bonjour avec plaisir, merci ratus2x_yahoo.fr le _ pour @ pour le calage, utilise les repères sur le volant moteur en fait j'ai progressé j'ai trouvé le repére sur le volant ,j'ai tout marqué.. et ce que je me demande c'est comment je vais bloquer le moteur et le repere de la pompe à injection n'est lui pas en face..dumoins en face si mais opposé à son repére je fais deux photos et je reviens ![]() ![]() Ce message a été modifié par ratusratus: mercredi 20 août 2008 à 14:23
Fichier(s) joint(s)
|
|
|
|
jeudi 21 août 2008 à 21:37
|
|
|
Fantôme ![]() Groupe: Membres Messages: 2 Remerciement(s): 2 Inscrit: dimanche 24 février 2008 à 10:46 Membre No.: 14826 Ville : saint orens Véhicule(s) : fiat |
Salut à toi Alain. Et la suite alors? Notre ami Rastus est toujours en attente je crois. T'as pas oublié par hasard? bonsoir a tous voici la fiche calage distribution au forma pdf
Fichier(s) joint(s)
|
|
|
|
lundi 01 septembre 2008 à 19:24
|
|
|
Salut à toi Alain. Et la suite alors? Notre ami Rastus est toujours en attente je crois. T'as pas oublié par hasard? bonsoir a tous voici la fiche calage distribution au forma pdf Bonsoir alain1957 et tous un grand merci pour ce précieux petit pdf j'avais pour l'instant laissé la polo de coté je vais m'y remettre |
|
|
|
dimanche 19 octobre 2008 à 09:46
|
|
|
Fantôme ![]() Groupe: Membres Messages: 1 Remerciement(s): 0 Inscrit: dimanche 19 octobre 2008 à 09:29 Membre No.: 17868 Ville : Tourcoing (59) Véhicule(s) : A3 Sportback |
Bonjour tout le monde .
Bon j'espere que tu as reussi Ratus grâce à ce document très précieux Moi j'ai du changer la pompe à injection y'a pas longtemps ça c'est bien passé mais contrairement a toi je n'ai pas du recaler la distribution donc c'était certainement plus facile. en fait moi j'ai toujours le meme probleme : au ralenti la voiture vibre beaucoup , dans l'habitacle c'est insupportable dés que j'accelère les vibrations disparaissent Je voulais savoir si ta voiture avait le même symptôme Quelles sont les causes les plus probables ? Volant moteur ? support moteurs ? Merci de bien vouloir m'éclairer sur le sujet. |
|
|
|
dimanche 19 octobre 2008 à 13:19
|
|
|
Bonjour tout le monde . Bon j'espere que tu as reussi Ratus grâce à ce document très précieux Moi j'ai du changer la pompe à injection y'a pas longtemps ça c'est bien passé mais contrairement a toi je n'ai pas du recaler la distribution donc c'était certainement plus facile. en fait moi j'ai toujours le meme probleme : au ralenti la voiture vibre beaucoup , dans l'habitacle c'est insupportable dés que j'accelère les vibrations disparaissent Je voulais savoir si ta voiture avait le même symptôme Quelles sont les causes les plus probables ? Volant moteur ? support moteurs ? Merci de bien vouloir m'éclairer sur le sujet. Bonjour pour ton probléme de vibrations .. je ne peux pas beaucoup t'aider sans voir ..tu as vérifié tes supports bien sur ton pot n'as pas de contact avec la carosserie ..? as-tu essayé de poser ta main sur le moteur au ralenti ? pour voir si tu ressens qq chose d'anormal ... cordialement Yan |
|
|
|
![]() ![]() |