Voiture d'occasion Actualités auto Voitures occasion selectionnées Gestion annonce auto particulier Forum voiture Gestion annonce auto professionnel

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Forum 

automobile Forum 

4X4 et tous terrains Forum 

sport automobile Forum 

tuning et accessoires Forum 

Réparation mécanique Forum 

voitures anciennes et de collection Forum 

moto Forum 

scooter et mobylette Forum 

pocket bike
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> vehicule qui a perdu sa puissance, chrysler voyager 2.5 td = turbo est fatigué ?
mame
* vendredi 08 août 2008 à 08:02
Message #16

Habitué

Groupe: Membres

Remerciement(s): 17
Inscrit: mardi 03 juillet 2007 à 11:09
Membre No.: 10255
Véhicule(s) : TOYOTA HZJ 76

Salut à toi Théo.
Je suis d'accord avec MIKI, le problème émane de ton turbo compresseur. Personnellement, je fais face à ce problème avec l'un de mes véhicule, une Camry TD. Le phénomène à commencé par une regression de la puissance du véhicule lors des grimpés, puis une semaine plus tard, le turbo aspirait de l'huile moteur qui arrosait tout l'échappement. Comme susdit, la pièce a une certaine valeur marchande; moi j'ai alors opté pour une solution provisoire à savoir isoler le turbo et utiliser le véhicule en régime normal en attendant d'acquérir un nouveau.
Rassure-toi, effectivement lorsque tu bouges l'hélice dudit turbo, tu peux ressentir un mouvement semblable à celui d'un roulement endommagé. Par ailleurs, lorsque le turbo déclenche pendant que tu roules, tu peut entendre un siflement inhabituel et assez strident.

Ce message a été modifié par mame: vendredi 08 août 2008 à 08:03

--------------------
Préserver le naturel
Go to the top of the pagePM

+Quote Post
theo39
* vendredi 08 août 2008 à 08:39
Message #17

Novice
**

Remerciement(s): 1
Inscrit: dimanche 04 mai 2008 à 11:52
Membre No.: 15768
Véhicule(s) : chrysler voyager

CITATION(cabjack @ 08/08/2008 à 07:00) *
moi je dirais de vérifier les roulements et surtout "la pression d'huile" je pense que le problème pourrais venir du système hydraulique causé par un problème de pompe, mais bon je peux me planter
après, va savoir si c'est pas un autre problème moteur qui ferait se déclencher le mode "dégradé"

bonjour a tous

effectivement,j'ai changer mon turbo il y'a environ 3 mois,et depuis,ça me le fait,j'ai aussi de l'huile au dessus de la culasse,pas beaucoup,mais assez pour l'apercevoir.

une question,le faite d'accelerer,et d'entendre le turbo sifflé,ne veut pas dire qu'il fonctionne bien. dry.gif

+Quote Post
mame
* vendredi 08 août 2008 à 08:47
Message #18

Habitué

CITATION(theo39 @ 08/08/2008 à 09:39) *
moi je dirais de vérifier les roulements et surtout "la pression d'huile" je pense que le problème pourrais venir du système hydraulique causé par un problème de pompe, mais bon je peux me planter
après, va savoir si c'est pas un autre problème moteur qui ferait se déclencher le mode "dégradé"

bonjour a tous

effectivement,j'ai changer mon turbo il y'a environ 3 mois,et depuis,ça me le fait,j'ai aussi de l'huile au dessus de la culasse,pas beaucoup,mais assez pour l'apercevoir.

une question,le faite d'accelerer,et d'entendre le turbo sifflé,ne veut pas dire qu'il fonctionne bien. dry.gif

Pas du tout. néanmoins, un siflement anormal ça se sent et se constate.

--------------------
Préserver le naturel

+Quote Post
theo39
* vendredi 08 août 2008 à 11:14
Message #19

Novice
**

CITATION(mame @ 08/08/2008 à 10:47) *

bonjour a tous

ok,en bref,que doit'je faire pour remedier a ça,ma perte de puissance

+Quote Post
Ralf
* dimanche 17 août 2008 à 07:50
Message #20

Fantôme
*

Remerciement(s): 0
Inscrit: jeudi 14 septembre 2006 à 03:55
Membre No.: 4938
Véhicule(s) : 2honda NSR125R de 92 et 2001, 2Pocket bike HB-PSB06

CITATION(theo39 @ 08/08/2008 à 13:14) *
CITATION(mame @ 08/08/2008 à 10:47) *

bonjour a tous

ok,en bref,que doit'je faire pour remedier a ça,ma perte de puissance

alors je penche pour une vanne EGR obturée, enlève la et met une plaque a la place et bien étanchéifiée.
ce système ne sert qu' a réinjecter les gazs d'échappement dans l'admission et a la longue ca se colmate.
vois aussi si la petite durite qui va de la pompe d'injection au turbo est bien branchée, voir en bon état
voir aussi le filtre a gasoil il est peut etre neuf mais il peut etre aussi soit colmaté par des cochonneries ou bien un defaut d usine ca arrive

regarde deja ca
voila
@+
Ralf

--------------------
véhicules possédés:
Chrysler voyager S1 90 3Lv6-Plymouth sport wagon 94 3Lv6 S2-
Chevrolet montecarlo V8 81
R19 turbo d phase2
2 honda NSR125R de 92 et 2001
2 pocket bike HB-Psb 06

+Quote Post
theo39
* lundi 18 août 2008 à 17:49
Message #21

Novice
**

salut ralf et a tous

bon,je n'ai pas trouvé de plaque pour obstrué a la place du EGR.donc,j'en ai remis un neuf,pour ce qui est du fitre a gazoil,il a etait changer il y'a 1 mois,mais bon,je l'ai demonter,nettoyer,et remonter,pour ce qui est de la petite durite,je vois pas ou elle est (la petite durite qui va de la pompe d'injection au turbo est bien branchée).

donc,j'ai fait un essais sur route,et toujour pareil.,ne serai'ce pas tout simplement mon moteur qui serais fatigué dry.gif

mais merçi quand meme pour votre aide

+Quote Post
mame
* mardi 19 août 2008 à 14:08
Message #22

Habitué

Possible que le problème émane du moteur. Néanmoins, trouve ci-joint un fichier et essaie de t'en servir pour faire un diagnostic définitif.
J'espère que tu y trouveras une assistance.
Salut.
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Tableau_de_diagnostique_des_pannes_d.doc ( 93KO ) Nombre de téléchargements: 4

--------------------
Préserver le naturel

+Quote Post
theo39
* jeudi 21 août 2008 à 19:34
Message #23

Novice
**

CITATION(mame @ 19/08/2008 à 15:08) *
Possible que le problème émane du moteur. Néanmoins, trouve ci-joint un fichier et essaie de t'en servir pour faire un diagnostic définitif.
J'espère que tu y trouveras une assistance.
Salut.

ok merçi mame

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce forum (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Collapse

>Sujets similaires

Titre du sujet Forum Auteur Réponses Lectures Dernière action
No New Posts
207 toujours en panne entre 2 rappels constructeur
Problèmes juridiques : Assurance, Crédit, Vol, ... TB007 3 667 dimanche 08 juin 2008 à 12:17
Dernier message par: zhornette
No New Posts
...et encore sous garantie
Automobile en général yanik29 0 441 mardi 22 avril 2008 à 19:07
Dernier message par: yanik29
No new
Pocket bike pokbi 20 1776 mardi 28 août 2007 à 18:28
Dernier message par: david-p
No New Posts
Réparation mécanique, aide panne auto mclfy 5 1046 dimanche 05 août 2007 à 13:50
Dernier message par: A3rls
No New Posts
...que prendre !?
Réparation mécanique, aide panne auto remy4681 2 597 lundi 29 janvier 2007 à 18:53
Dernier message par: remy4681