![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|
|||||||||||||||||||
ANNONCES AUTO Déposez votre annonce |
ASSURANCE Tarif assurance auto en ligne |
CREDIT AUTO Financer votre projet auto |
LIBRAIRIE Revues techniques, livres... |
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|||||||||||||||||||
![]() |
|
![]() |
|
||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
||||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() |
dimanche 27 juillet 2008 à 17:22
|
|
|
Fantôme ![]() Groupe: Membres Messages: 1 Remerciement(s): 0 Inscrit: dimanche 27 juillet 2008 à 17:10 Membre No.: 16733 Ville : Libourne (33) Véhicule(s) : Saxo |
bonjour ! j'ai preté ma voiture a un ami jeune conducteur pour lui rendre service. Il m'a garantie qu'il avait basculé son assurance sur mon vehicule. Il a eu accident en tort bien sur !! et il se trouve qu'au finale je serais responsable de tout et donc je dois tout payer. Cet psudo ami n'etais en faite pas assuré donc n'a evidament po assuré mon vehicule. J'herite donc d'une epave, de la franchise majorée puisque c un jeune conducteur, et du malus.
N'ai je donc vraiment aucun recours ? |
|
|
|
lundi 28 juillet 2008 à 08:56
|
|
![]() Explosive...carbure au Zirconium!! Groupe: Administrateur Messages: 9218 Remerciement(s): 32 Inscrit: lundi 28 février 2005 à 15:05 Lieu : Yonne Membre No.: 2255 Ville : (89) Véhicule(s) : Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE; pocket Dirt Bike(c'est Will qui me l'a dit...) |
Malheureusement, c'est un sujet assez récurant rencontré ici!!
Etant la propriètaire de la voiture, tu en es seule responsable quoi qu'il arrive!! Ton contrat doit comporter une clause "pret de volant", il faudrai avant tout vérifier ce qui y est indiqué car la plupart du temps, les assurances couvrent les frais en cas de pret de volant mais seulement pour un pilote de plus de 3 ans de permis, dans le cas d'un jeune conducteur, il aurai fallu les avertir au préalable pour qu'ils fassent établir un avenant de contrat, avec une petite majoration au passage, bien sur !! La seule chose que tu peux tenter...et encore, c'est pas gagné, c'est d'intenter une action en justice pour abus de confiance en faisant valoir que ton "ami" t'avait assuré qu'il avait fait le nécéssaire!! Cette procédure est très longue et très difficile à mener à bien, il te faudra des témoins attestant que la personne t'a affirmé avoir fait le nécéssaire, mais ça peu marcher...tu peux demander un entretient avec un avocat et lui exposer les faits, il te dirra si tu as une chance où non de remporter un procès!! Je suis vraiment désolée pour toi mais le titre de ton post est bien réel....on ne prête pas sa voiture...sauf à la personne désignée sur contrat comme deuxième conducteur!! Tiens nous au courant , si tu veux bien et en attendant je te souhaite bon courage!! -------------------- ![]() |
|
|
|
dimanche 17 août 2008 à 19:03
|
|
![]() Novice ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 88 Remerciement(s): 1 Inscrit: mardi 24 juillet 2007 à 18:58 Lieu : Fontainebleau Membre No.: 10781 Ville : fontaineblue Véhicule(s) : Toy Supra MKIII, Jeep Cherokee, 406 hdi, opel Zafira dci 2.2 D/E |
peux-tu prouver qu'au moment de l'accident tu te trouvais ailleurs?
si oui, donc tu as matière pour "attaquer" ton "ami". avec des justifs, tu demande à cet "ami" de te rembourser à l'amiable puis si refus, tribunal. Le jeu en vaut-il la chandelle? (prix du véhicule, malus....?) Ceci dit, rien ne t'empêche d'exiger un remboursement du véhicule. mais si celui-ci n'est pas assuré (responsabilité civil) et s'il ne travaille pas...aie! bon courage eh oui, on ne préte pas à un(e) ami(e) sa voiture même de confiance SANS l'avoir préalablement ajouté au contrat. un coup de tél à l'assureur....ya que ça de vrai. auphélie, tu nous tiens au courant please. merci Ce message a été modifié par polaris: dimanche 17 août 2008 à 19:04 -------------------- Rire et sourire devraient être obligatoire, chaque jour.(article L. 431 de mon journal officiel)
C'est la période hivernale, faites régler vos feux...merci pour celui qui est devant vous ps: merci d'aller voir mes annonces. (culasses JEEP CHEROKEE, PEUGEOT BREAK Hdi à la vente ou à l'échange contre CLIO 2) http://lepost-it.blog.mongenie.com/# |
|
|
|
![]() ![]() |